sti2d.lycee-couffignal.fr
Apprendre les sciences de l’Ingénieur en faisant !

Les Sciences et Technologies de l’Industrie et du Développement Durable au Lycée Couffignal de Strasbourg

Lycée Couffignal et espaces en sti2d

Le lycée Polyvalent des métiers des techniques industrielles et des sciences de l’ingénieur Louis Couffignal de Strasbourg - Les espaces de travail en sti2d au lycée Couffignal

Article mis en ligne le 9 mai 2021
dernière modification le 2 avril 2022

PRESENTATION

Premier établissement technologique d’Alsace, le lycée Louis Couffignal* compte plus de 1400 élèves.

Il a 4 vocations d’enseignement :

- Général,
- Scientifique,
- Technologique,
- Professionnel.

Il a 5 spécialités propres :

- La Mécanique,
- L’Electrotechnique,
- L’Electronique,
- La régulation,
- Le Bois.

Il permet de préparer de nombreux diplômes du CAP au BTS et intègre 6 classes préparatoires aux Grandes Ecoles d’Ingénieur. Toujours très proche des entreprises (locales et étrangères), il offre une possibilité d’aide importante dans de nombreux domaines.

* Louis Couffignal (1902-1966) : Cybernéticien français, agrégé de mathématiques, docteur en sciences

OPTIONS

- Sections européennes en anglais et allemand
- Sections sportives en aviron et basket
- Possibilité d’internat filles et garçons

PARTENARIATS

- GRETA Strasbourg-Europe pour la formation continue des adultes,
- Campus des métiers et des qualifications d’Excellence "Digitalisation et utilisation de l’intelligence artificielle" avec le conservatoire des arts et métiers de Metz,
- Campus des métiers et des qualifications "Industrie du futur et numérique" avec l’université de Haute Alsace,
- Campus des métiers et des qualifications "Eco - construction et efficacité énergétique" avec l’université de Strasbourg.

ACCES AU LYCEE

Le lycée Couffignal est situé a Strasbourg (France), dans le quartier de la Meinau.

Il est d’un accès aisé, en voiture comme par les transports en commun. Il est entouré de trois grands parkings :
- En voiture, depuis l’autoroute A4, que l’on vienne du Nord ou du Sud, prendre la sortie "Meinau - Plaine des Bouchers". Ensuite, suivre la direction des bureaux des services de l’équipement. Le lycée est au bout de la rue.
- Par le tram, prendre la ligne A "Hautepierre - Illkirch" puis descendre à l’arrêt "Couffignal" ou "Krimmeri - Stade de la Meinau".
- A pied, depuis le centre ville, remonter l’avenue de Colmar.
- En train, descendre à l’arrêt "Strasbourg - Neudorf".

CONTACTS ET RENSEIGNEMENTS

Le standard ainsi que les services d’information et de renseignements du lycée sont ouverts tous les jours du lundi au vendredi de 8h30 à 17h00.
- Téléphone (accueil) : 03.88.40.52.52
- Fax : 03.67.07.30.56